top of page
logo ITTEE bleu etoile FR (2).png

Soins Egypto-Esséniens

Pierre 40 ans (25)_edited.jpg
Capture d’écran 2020-02-26 à 11.07.44 (1).png

Francine  et Guy

Formés à la Tradition thérapeutique Essénienne et Egyptienne de D. Meurois et MJ. Croteau, par Sandrine Collet.

               Site: www.esseniens.com

Ces soins, issus de l'Egypte antique et de la communauté Essénienne, constituent une approche thérapeutique holistique et sacrée de l'être humain au cœur de l'océan de la Vie. Et ce, dans sa triple constitution, corps-âme-esprit et dans sa multi-dimensionnalité.

Nous œuvrons avec cette énergie universelle qu'est le prâna afin de :

 - rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l'organisme par le biais d'un travail conscient et respectueux sur les chakras, les nadis et les multiples niveaux de réalités subtiles.

 -favoriser le dépistage et l'élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l'origine de nombreuses maladies.

 -Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l'être de franchir d'importantes étapes dans son développement intérieur.

 -Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.

 -travailler en prévention d'éventuels désordres physiques et psychologiques, par la détection de zones de blocages ou d'intoxications énergétiques déstabilisants le corps ou certains organes.

Soins Esséniens Juil (1)_edited.jpg

Ces soins telle une danse avec le subtil et la matière physique.

FB_IMG_1693321488128_edited_edited.jpg

Que nos mains deviennent les instruments du divin et que chacun, selon sa couleur d'âme, devienne l'artisan d'une planète plus lumineuse.

MJ Croteau

FB_IMG_1693321488128_edited_edited.jpg

Nous portons tous notre souveraineté divine en notre cœur. Nous avons droit à la Vie, à la Liberté et à maintenir un droit à la santé physique et spirituelle. Notre corps est la maison de notre âme. Nul ne peut enlever le droit à la vie impunément. La Vie est un cadeau divin. La Lumière est et sera toujours plus forte que tout !  D. Meurois-MJ Croteau

IMG_2112.JPG

Séance d'une durée moyenne de 1h30

Tarif: 55€

Témoignage de Francine

Apprendre à m’aimer chaque jour davantage, à aimer l’autre avec compassion, tolérance et gratitude et respecter la nature dans sa beauté et sa merveilleuse richesse, tel est mon fil conducteur depuis toutes ces années passées.

Un chemin de rencontres, d’expériences diverses et variées, de belles synchronicités m’ont amenée, peu à peu, à me libérer de mes entraves, à déployer mes ailes et à me connecter au meilleur de moi-même avec justesse et authenticité.

Cette voie du cœur, ce chemin au service de l’Autre et de la Vie, m’ont naturellement, guidée vers les Soins Esséniens, développant, en mon être, une plus grande authenticité, une reliance plus affinée, une confiance grandissante en mon intuition, tout en cultivant cette valeur d’humilité qui me tient tant à cœur.

De ces soins émanent une profondeur, une pureté, une beauté qui allient puissance et douceur dans l’essence du Sacré.

Et, c’est avec une joie profonde que j’œuvre, à travers mon corps, mes mains, mes mots et mon cœur au meilleur de moi-même pour un accompagnement juste et libérateur.

Que l’Onde de Guérison Soit.

Avec ma profonde gratitude envers Sandrine, Marie Johanne et Daniel pour l’enseignement de ces merveilleux soins.

Témoignage de Guy

«  Que nos mains deviennent les instruments du divin et que chacun, selon sa couleur d’âme, devienne l’artisan d’une planète lumineuse  » Marie- Johanne Croteau – Daniel Meurois

Mon engagement, depuis une cinquantaine d’années dans la relation d’aide et d’accompagnement thérapeutique est profond et, s’est ancré sur des bases solides de formation en sciences humaines et d’une « écoute à soi  », afin de préserver et d’entretenir cette flamme intérieure qui rend la vie belle et sacrée. Ce long cheminement m’a conduit peu à peu, à travers les expériences traversées parfois difficiles, douloureuses à tisser des liens authentiques basés sur une relation de cœur à cœur. Chaque pas effectué dans ce sens a pu établir en mon for intérieur une alliance, une harmonie, une authenticité entre ma nature profonde et mes actions ; savourant ainsi dans ces différentes étapes, une célébration à la vie.

Après un long parcours de formation de psycho praticien et de praticien en massage, il y a quelques années qui me permettaient d’éveiller , dans chaque moment partagé , chaque geste , ce don d’amour inconditionnel et, dans le même temps cet appel vibrant vers les soins esséniens – égyptiens , éclairé par la lecture des ouvrages de Daniel et Marie Johanne , porté par la musique et le chant , de Michel Garnier et Pakoune , j’ai pu concrétiser, grâce au précieux enseignement de Sandrine, durant ces quatre dernières années, ce désir vibrant d’apprendre «  la beauté de ces soins  ».

Ce temps de formation aura permis d’affermir ma foi dans cet amour incommensurable qui nous traverse quand on ouvre la voie du cœur et que l’on prend contact avec l’immensité du réel.

Dans ces temps où il nous faut œuvrer à faire grandir notre humanité en nous, j’ai à cœur de transmettre ces gestes d’amour dans la bienveillance et la gratitude. Je m’engage à préserver le sacré de ces soins en respect et conscience, en accueillant dans notre nouveau lieu (l’Oasis du Cluzet) qui le souhaitera.

bottom of page