L'EFT

(Emotional Freedom Technic)

Francine DUPONCHEL 

   L’E.F.T. est une méthode de libération émotionnelle qui combine les principes de la P.N.L et ceux de la médecine traditionnelle chinoise. Le but recherché de cette dernière est d’assurer la libre circulation de l’énergie dans le corps humain, afin de maintenir ou de retrouver la santé.

   « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »

Gary Craig.

 

   L’énergie circule dans l’organisme dans des méridiens en suivant un trajet bien précis selon un circuit programmé. Un blocage sur ce circuit entraine des excès d’énergie ou des vides, ce qui est à l’origine de troubles et de maladies.Inversement, une énergie équitablement répartie dans le corps et qui circule sans encombre est gage de bonne santé et de résistance aux maladies.Les blocages énergétiques proviennent souvent de chocs émotionnels non solutionnés ou d’organes en insuffisance (tels que le foie, l’intestin, la rate…)

 

Le principe de l’E.F.T.

   L’EFT consiste à tapoter avec le bout des doigts sur certains points de notre corps situés pour la plupart aux extrémités des méridiens d’acupuncture (visage, haut du corps et main). Et en même temps, de focaliser notre attention sur le problème qui nous dérange.

C’est la conjonction des deux : l’harmonisation énergétique et la connexion au problème qui fait l’efficacité de l’E.F.T.

   Cette technique psycho-énergétique est simple, facile à apprendre et à appliquer sur soi même et autrui.

      - L’E.F.T. nous permet ainsi de nettoyer, clarifier notre système énergétique de tous les traumas, expériences négatives accumulées qu’on se repasse sans fin comme un vieux film dans nos têtes. Les souvenirs persistent mais non leur charge émotionnelle ou physique négative.

     - L’E.F.T. nous apporte également un soulagement à de nombreux symptômes corporels qu’ils soient l’expression d’un problème aigu ou chronique, ou de tensions émotionnelles et psychologiques.

   

   En résumé, elle permet de soulager : phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, culpabilité, chagrin, peurs.

Elle s’applique aussi aux symptômes physiques : douleurs aigues, chroniques, migraine, insomnie, asthme, tensions etc.

 

   C’est un complément parfait aux thérapies verbales. L’E.F.T. permet aussi de corriger l’inversion psychologique qui est présente dans 40 % des cas lors des consultations thérapeutiques. Elle consiste en un blocage énergétique global qui empêche tout processus de guérison. C’est une sorte d’auto sabotage provoqué par l’inversion de la polarité générale du corps.

 

   L’EFT apporte des résultats rapides, étonnants et définitifs là où bien souvent les gens sont découragés et bloqués dans leur progrès.

 

Devenons les auteurs et les créateurs de nos vies.

 

La consultation :

   Tarif : 50 € la séance (durée 1h00)