La technique de la métamorphose

Francine DUPONCHEL 

Retrouver sa force vitale et sa légende personnelle 

   La technique de la métamorphose est un outil de transformation personnelle qui aide à déclencher notre propre force vitale pour une meilleure réalisation de notre potentiel.

   Cette approche a été découverte dans les années 60 par Robert Saint John, réflexologue et naturopathe, puis repris par Gaston Saint Pierre en 1979 qui fonda la « Métamorphic Association » Il enseigna la méthode à travers le monde.

   Son fonctionnement et ses effets

    Cette technique agit sur la structure de l’individu en lien avec son histoire intra-utérine.

   Pendant la période de gestation, nos structures physiques mentales et émotionnelles se mettent en place.

   Placée contre la paroi de l’utérus, la colonne vertébrale du fœtus mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère. C’est cette mémoire qui est sollicitée par la technique de la métamorphose. Certains schémas répétitifs ou certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale.

   Issue de la réflexologie plantaire, elle consiste en un effleurage de la ligne réflexe vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête :

- Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : avancer dans la vie.

- Les mains correspondent à celle de l’action : oser prendre la vie à pleines mains.

- La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion : mener sa vie, être maître de sa vie.

   Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps.

   Cette technique effectuée dans un espace protégé et relaxant va permettre à la Force de VIE de se déployer selon vos besoins et priorités du moment et ainsi de pallier aux causes de dysharmonie entre le corps et l’esprit.

   Tout changement qui se manifeste prend entièrement sa source dans la personne qui reçoit une séance.

   Pour qui

   La technique de la métamorphose peut être reçue seule ou parallèlement à d’autres approches que ce soit la médecine conventionnelle ou alternative ou tout autre thérapie complémentaire.

   Elle est destinée à :

   Toute personne de 0 à 99 ans (bébés, enfants, femmes enceintes, personnes en fin de vie, autistes etc.) et offre une approche unique pour gérer les problèmes personnels qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels :

- Ruptures diverses (emploi - déménagement- divorce-deuil-maladie)

- Recherche d’évolution personnelle

- Peurs conscientes ou inconscientes (blocage-timidité-anorexie-phobie)

- Difficultés de mémorisation et de concentration

- Stress divers

- Dépression

- Insomnie

- Hyperactivité…

   Toute évolution tend à nous libérer de ce passé pour :

- Ne plus réagir face à la vie mais agir.

- Ne plus être spectateur mais acteur et créateur de sa vie.

 

  Déroulement des séances

   Durant la séance qui dure environ une heure, le praticien, dans un esprit de détachement se positionne comme un catalyseur de votre potentiel d’auto guérison, sans rechercher à cibler vos symptômes ou problèmes spécifiques.

   Il n’est donc pas nécessaire de connaitre vos antécédents. Certains auront le désir de parler tandis que d’autres prendront juste plaisir à être là.

   Durant la séance, vous pouvez ressentir des sensations physiques tels que la chaleur, la fraicheur, les fourmillements mais plus généralement une grande détente, une profonde relaxation pouvant vous amener jusqu’à l’endormissement. Mais c’est entre les séances, quand vous êtes confrontés à votre quotidien que s’opèrent progressivement les changements. Vous gérez alors les situations avec plus d’efficacité et de recul et devenez plus créateurs de votre vie.

   Vous êtes libres de recevoir des séances selon vos préférences (rythme hebdomadaire, bihebdomadaire, ou de façon ponctuelle quand vous en ressentez le besoin).

Il est également possible de les recevoir à domicile.

   Tarif :

   45 € la séance .