top of page
       Notre histoire
Pierre 40 ans (25).jpg

" Il nous faut cultiver le bien-vivre, servir l'épanouissement personnel, les relations d'amour, d'amitié, le sens de la communauté et créer un puissant mouvement citoyen, une insurrection des consciences fécondant une politique de l'humanité"  Extrait du livre  "Le chemin de l'espérance" de Stéphane Hessel et Edgar Morin.

Après avoir créé en Normandie, la Demeure de Litteville, lieu d'accueil et de  bien-être, que nous avons ensemencé et nourri pendant 30 ans au gré de nos passions grandissantes, de nos valeurs communes, de nos expériences multiples et variées, de nos rêves illimités et de nos espérances, le Gers se profile à nous. La vie nous appelle, alors, vers un ailleurs. L'appel du cœur, la voix(voie) de l'âme pour un nouveau départ.

L'idée d'une communauté familiale lancée par une de nos filles, Manon, germe peu à peu en chacun de nous, prenant forme dans la matière. Une évidence s'installe au cœur de chacun permettant de transmuter les moments de doute en lâcher prise et foi … foi en la justesse du projet. Une démarche de cœur soutenue par de magnifiques synchronicités et de beaux clins d'oeil de la vie s'installe au quotidien.

Nous arrivons, ainsi, dans le Gers en avril 2022, apprivoisant cette nouvelle région, nous adaptant à un nouveau cadre de vie, un nouveau rythme, de nouvelles vibrations et sensations, en cultivant la magie de l'instant présent, dans l'ici et maintenant. Nous sommes en location, une période de transition salutaire qui nous permet de faire le bilan, de nous reconnecter profondément à notre intériorité, de ressentir nos "vraies priorités", de créer ce nouveau chemin en toute liberté.

Le 1er et merveilleux cadeau (d'autres se profilent!)  sur cette terre occitane, est la naissance d'Alaïa, fille de Manon et Pierre ; nous découvrons et rentrons ainsi dans un nouveau rôle de grands parents avec la Joie du cœur. Puis c'est au tour de Justine de quitter Caen en Normandie pour se lancer, elle aussi, dans l'aventure.

Nous sommes alors au complet. Les recherches du lieu "juste" s'intensifient, les démarches se multiplient pour aboutir le 13 décembre 2022 (jour anniversaire de Guy) dans ce magnifique lieu qu'est le Cluzet. Nous le baptisons "L'oasis du Cluzet" en référence à Edgar Morin et Pierre Rabhi :

 

         "Nous devons être des redresseurs d'espérance. Créons des oasis de résistance et de fraternité, annonciatrices d'un autre futur possible" Edgar Morin

La tribu (4).jpg

Nous nous sommes laissés guider avec foi et détermination par la magie de la Vie. Cette terre attendait notre venue; une véritable rencontre d'âme à âme, de cœur à cœur. Nous sommes honorés d' en être, aujourd'hui, les nouveaux gardiens. Immense gratitude pour cette nature préservée, riche, féconde et hautement vibratoire qui s'expanse sur 12 ha, avec une magnifique vue à 360°, face aux Pyrénées. Une  immense ouverture qui nous offre  le cadeau d'un espace  de tous les possibles. 

Ete 23 (1).jpg
Printemps 23 (38).jpg
Ete 23 (5).jpg

Chaque famille habite une maison individuelle et chacun cultive et partage son savoir faire et son savoir être dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement. Notre richesse est le résultat de cette merveilleuse synergie et  communiquer de cœur à cœur, la clé d'une relation authentique, vraie et créatrice.

Au sein de l'Oasis du Cluzet, plusieurs propositions vous sont faites: 

 -les séjours ressourcement et les consultations de bien-être par Francine et Guy, ainsi que la location de leur chambre d'hôtes

 -la location du petit gîte par Manon avec une vue magnifique sur les Pyrénées : https://oasisducluzet-hebe.wixsite.com/dzmonsite

 -coaching sportif et danse orientale par Justine : https://justinecopin-danse.wixsite.com/danse

20230805_142355.jpg
DSCN6922.JPG

Notre prochaine tranche de travaux concernera la réhabilitation de la grange en salle d'activités destinée au bien-être, à la danse , la musique et l'accueil de stages ..... Une formation en permaculture est au programme pour une autonomie alimentaire plus grande. Nous envisageons également la création d'un espace dédié aux personnes de passage en quête d'une vie en adéquation avec des valeurs plus humaines et fraternelles.

      Dans tous les cas, à l'Oasis du Cluzet, nous vous accueillons le cœur ouvert en vous offrant le meilleur de nous mêmes.

bottom of page